C’est la rentrée et Renault propose à ses salariés de retourner à l’Ecole! L’usine du constructeur automobile qui se trouve à Flins, dans les Yvelines, accueille en effet le dispositif nommé « Ecoles des savoirs » qui a pour objectif de permettre aux salariés de suivre des formations pour remettre leurs connaissances à niveau.
Un dispositif à destination de tous les salariés
L’école des savoirs de Renault à Flins a été ouverte à destination des 2400 salariés que compte l’usine et tous peuvent en bénéficier. Des formations de renforcement de compétences sur les mathématiques, le numérique, et bien d’autres matières encore sont proposées autant aux opérateurs qu’aux techniciens qui le désirent. L’école des savoir propose également des formations qui visent l’obtention de nouvelles compétences.
Selon le porte-parole de l’usine Renault, les salariés peuvent bénéficier du cursus de l’Ecole de savoirs en vue d’une évolution au sein de l’entreprise ou pour un changement de métier tandis que pour les intérimaires, il s’agit de se mettre à niveau et procéder au développement de leurs compétences professionnelles.
Les formations de l’Ecole des savoirs sont accessibles à tous les employés qui sont volontaires et qui font une demande. A noter que ce dispositif va permettre à l’usine d’arriver à son objectif de procéder à 200 embauches en contrat à durée indéterminée pour cette année 2017.
Il s’agit en outre d’une initiative qui entre dans le cadre des actions menées par Renault dans le département en vue de favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle.